ESS NATATION

Le plaisir de nager avant tout,...


Le club

Le club

Créé depuis plus de 45 ans maintenant, la section Natation de l'Espérance Sportive de STAINS a bien évoluée. En 2014 ouverture de l'activité "Nage avec Palmes" et déjà des qualifiés aux Championnats de France.

Savoir nager de nos jours, c'est INDISPENSABLE ...

La natation avant l'ESS se résumait à un bassin d'apprentissage de 10 m de long (du temps de M VATEL à l'initiative de cette activité). Mais au début des années 70, un établissement flambant neuf voit le jour et l'ESS Natation par la même, la section natation a connu un essor phénoménal, développement de l'activité natation sportive, mais aussi apprentissage des nages, bébés nageurs, Aquagym et natation pour les moins jeunes "les Maîtres".  

Bon nombre de nageurs sont passés par le club, des bons et des très bons, une ambiance toujours conviviale qui perdure encore de nos jours, des rencontres inoubliables avec les équipes des villes jumelés, les compétitions FSGT et FFN qui rassemblaient et rassemblent encore des centaines de participants.

Les années 2010 ont vu Laure MANAUDOU, Alain BERNARD, Sophie DE RONCHI, Aurore MONGEL ,  Hugues DUBOSCQ ou Frederick BOUSQUET  qui révolutionnaient la natation par leurs exploits...

Plus proche de nous, lors des Jeux Olympiques de Londres, de nouveaux champions se sont révélés, Florent MANAUDOU, Yannick AGNEL et bien d'autres encore.

2016 pour les JO de Rio la relève pointait avec Jérémy STRAVIUS, Charlotte BONNET, Coralie BALMY ou encore Jordan POTHAIN, Mehdy METLLA et Damien JOLY.

Comme eux venez tenter votre chances dans un Club il y a certainement  des petites Camille, Charlotte ou petits Jérémy, Yannick et Florent qui sommeillent en vous...

Nous le saurons dans quelques années!...

 

En attendant, la saison 2018-2019 est une grande reprise pour la section Natation après une fermeture d'un an de la piscine pour travaux de rénovation, une nouvelle étape est franchie avec la création d'un pôle compétition qui intègre les ex-nageuses et nageurs de Stains et ceux du Nautic club de Marville qui pour l'occasion ont laissé leur identité de côté pour devenir ESS Natation.

2 sites pour les entrainements (piscine de Stains et de Marville) ce qui laisse de la place pour développer une pratique dites plus de loisir sur la piscine R Rousseau. 

Dans tous les cas profitons bien de cette discipline et du bien-être qu'elle apporte à notre corps. 

 

Que vous soyez anciennes ou anciens, Présidents, dirigeants, entraîneurs ou adhérents n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le "LIVRE D'OR" dans la rubrique "Participer"